• LA GRANDE FRANCE: une société au coeur des vagues troubles...

    .

     violence sur haut vol

    «C'est au pied du mur qu'on voit le vrai maçon» ce proverbe antique est jusqu'à ce jour le remballage de nombreuses situations...

    Il est au fondement de l’éveille des consciences humaines.C'est un constat  auquel on pourrait aboutir  en cas de crisses internes profondes.C'est surtout cette réalité qui résume l'angoisse dans laquelle la FRANCE et bon nombre de français se trouve aujourd'hui.Une société emprunte à une vague de violences  incessantes  dans un pays qui s'en était crue cependant à l’abri. Qu'est ce qui justifie ces assassinats constatés dans tous les départements français?

        LA une des colonnes de presse ne parle que de ça; des ado qu'on retrouve mort ou encore des bébés qui brûlent vifs et même des enfants poignardés par d'autres enfants.Ce qu'on ne voyait  que chez le voisin du nord ou qu'on entendait que par le biais des médias des autres pays est à la porte de la FRANCE et pire encore elle est dans la FRANCE ...Cette gangrène naissante  , source de rancœur entre les communautés donc de vengeance interminables à venir a finalement pris forme .

    La  violence  dans cette société mutable du fait de sa tolérance au métissage (que nombreux français n’apprécient pas forcement) est devenue une réalité quotidienne

    Mais à qui veut ressembler cette jeunesse?.Cette jeunesse sous l'emprise des films américains et qui en oublie même la représentation scénique des faits . 

    LE verlan substitue  de langage de rue américain,on passe les vacances  au USA,on s'habille USA,on rêve USA et pire encore le politicien français s'identifie au USA...la FRANCE  allie toute ses prises de décisions à celle des USA.

    AU plan international la FRANCE s’efface quand les USA  grondent. Voilà le model de vie qui est légué à ces millions de jeunes  copistes dans les rues de paris de Strasbourg, de lyon,de Marseille.

    MARSEILLE la ville phocéenne au mélange  AFRIQUE-EUROPE  

    est devenu depuis peu la capitale  des violences répétées .Le fort taux d’immigrants en serait-il la raison? nous pensons que non...le monde évolue et il serait judicieux de voir d'un oeil vif ce qui se passe ailleurs afin de prévenir ce qui suivra.Les français tolèrent ce qui se passe en Libye,au SOUDAN,en Egypte. N'est-ce pas une des conséquences divines qui s'abat sur la FRANCE?

    «  RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME»si on tolère que son gouvernement dégage des chefs politiques des autres Etats au simple risque de violences après entre fractions rivales( comme en LIBYE) et si on tolère  que ses politiciens ravitaillent  les multinationales des butins de guerre  arrachés aux ETATS envahis par nos armées conquérantes, le prix à payer reste ce qui suit;LA HONTE

      La FRANCE aura honte un jour si des changements de mentalité ne sont pas faits à temps et cela du fait des politiciens que le peuple hélas tolère trop.dans ce conteste voir sa jeunesse son relais d'un lendemain radieux  s'entre-déchirer voire se bafouiller quand les autres s'organisent pour devenir plus fort(ALLEMAGNE) est un signe à vent couvert.

       QUAND LA FRANCE DÉCHANTE

       Désormais c'est un pas quelconque que nous personnes extérieures voyons...la FRANCE ne fait plus rêver .Elle ne saurait nous représenter ( nous pays francophones d'AFRIQUE) car elle ne se représente pas elle même suffisamment à nos yeux.

    Jadis nous en étions fier; pas à cause de la peur des atrocités qu'elle avait fait subir à nos parents noirs mais parce que , avec plus de recules nous avions réussi à donner un sens à l'histoire des anciens et juger que c'était là des passages  obligés pour rentrer dans le concert des grandes nations. Tant de souffrances pour en arriver au simple constats que la FRANCE n'est rien dans le concert des nations comme à l'onu ou son droit de veto ne vaut que si des nations comme la RUSSIE ,l'ANGLETERRE ou les USA n'auront pas  brandirent le leur.

    Heureusement qu'il lui reste son rôle de maître dans les pays pauvres d’Afrique la encore cela tend à disparaître

                                                                          

    LA GRANDE FRANCE: une société au coeur des vagues troubles...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:51

     

    Salut mon Ami!!!

    Pourquoi n'ajoute pas un Livre d'or
    où les gens peuvent t'écrire un commentaire quelconque,
    aussi seul écrire pour une communication
    ou pour enseigner  quelque chose comme je fais moi?

    Tes post sont très intéressants et c'est dommage nous mettre
    des commentaires peu pertinents.

    Je te donne instructions
    puis quand tu as fait ce commentaire tu l'élimines en faisant clik sur X

    Comme ajouter un Livre d'or

    Dans la barre d'outils

    clik : Contenu
    clik : Nouveau livre d'or
    Dans la fenêtre qui s'ouvre ecrire LIVRE D'OR
    clik : OK

    Dans la fenêtre qui s'ouvre mettre cette image


    ici link image: http://jpb-organiste.e-monsite.com/medias/images/livre-dor1.png?fx=r_668_668

     clik : Enregister
    clik : X
    CLIK : X

    **********

    Second pas

    Faut mettre le livre d'or dans Rubriques ensemble a
    Accuel
    Contact

    clik le crayon jaune dans Rubriques
    Dans la fenêtre  qui s'ouvre Edition d'un module de liens de rubrique
    clik : Ajouter un lien
    clik : Choissez la rubrique
    clik : LIVRE D'OR
    clik : Enregister
    clik : Enregister en bas

    Quand tu as fait, puis je t'écris comme je fais les images

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :